mercredi 30 décembre 2015

Ultra Trail, mais quelle idée ?

Oui ok, le constat n'est pas faux, encore un... Encore un qui va nous raconter sa vie dans un blog, faire le beau et nous parler de running, de CAP, marathon, Ultra et parce que c'est bien à la mode de Trail.

D'ailleurs, à bien réfléchir, je me demande encore si c'est une bonne idée...

Je ne vais pas vous raconter mes sessions de running, illustrées par une superbe capture d'écran de mes entraînements issue de,mon appli de running préférée, comme Endomondo, strava, Nike + ou Runkeeper. Non, d'autant plus que perso, j'ai une Garmin et donc, par voie de fait, Connect, l'appli Garmin est la meilleure du monde. Et je tiens à dire que Suunto, c'est... juste un cran en dessous de ma Garmin (forcément puisque j'ai acheté une Garmin et pas une Suunto).

C'est comme mes pompes de running. Oui, j'ai les meilleures pompes du monde. On me dira ce qu'on veut, je les ai acheté, c'est forcément les meilleures. Et comme pour beaucoup de gens, je vous signale que j'ai un avis sur tout ce qui touche au running et que, évidemment, je suis un expert.

Bon, arrêtons d'être ironique...

trail dans les Bauges autour de l'Arcalod


A vrai dire, chacun son appli, ses pompes, son matos et c'est très bien. Je ne me lance pas dans ce blog pour ça, même si j'en parlerais, de manière sarcastique surtout et pour partager mon expérience, qui n'est peut être pas d'ailleurs la meilleure où même encore celle à suivre.

Je ne suis pas non plus un expert. Certes, je me documente, j'essaie d'être affûté et de me tenir informé de tout ce qui tourne autour du running et du trail,  mais en aucun cas, je ne me considère comme un expert.

Mon objectif est de courir un Ultra...

Je n'ai aucune expérience des courses longues distances. J'ai 47 printemps, 5 sorties/semaine pour 60 km environ (hors plan d'entrainement). Mon dernier marathon remonte à au moins 20 ans en arrière. en revanche, je cours régulièrement des semi-marathons, avec facilité (niveau distance).... Le chrono n'est plus une référence pour moi, à mon age, on n'est plus à 5 mn prêt, ou 10... Enfin, je regarde quand même, j'aime pas être trop lent non plus, c'est peut être de l'orgueil et de la fierté mal placés... Bref, je cours surtout pour le plaisir, le bien être que cela me procure et parce qu'il faut se lancer des défis dans la vie.

Et c'est pour ça que j'ouvre ce blog... L'inconnu et le manque d'expériences sur les longues distances.

Ne cherchez pas ici des conseils de pro, il n'y en aura pas. Juste un retour d'expériences, et surtout une sorte de journal sur le chemin que j'aurai parcouru jusqu'au Saint Graal, si j'y arrive, un 100 km mini d'ici 2018 au plus tard. Égoïstement, c'est aussi surtout un travail pour moi afin que je puisse revenir plus tard sur ce chemin, en espérant être allé au bout.

Comment passer d'une course à pied de 5km à un raid de plus de 100 km ? Je ne sais pas, mais ici, je vous dirai tout sur cette aventure que j'entreprends, ce que je fais pour mener à termes ce défi et arriver à boucler un ultra...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire